Le Forum de SciFi-Universe.com
Dimanche 1 Août 2010 05:55:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le forum se réorganise. Quelques sections ont été déplacées pour plus de compréhension.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Exoplanète Corot-Exo-7b : une Terre infernale ?  (Lu 1444 fois)
Chaos Prayer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« : Mercredi 23 Septembre 2009 09:13:23 »

Six mois après la découverte de l’exoplanète Corot-Exo-7b par le satellite CoRoT, la plus petite planète identifiée hors du système solaire nous livre sa densité.

Corot-Exo-7b possède un rayon équivalent à 1,7 fois celui de la Terre. Cette exoplanète, identifiée comme une "super-terre", laissait planer un doute sur sa composition : est-elle une planète tellurique ou gazeuse ? Grâce au spectromètre Harps, des astrophysiciens ont enfin pu apporter un premier élément de réponse.

« En combinant ainsi la masse avec le rayon de la planète, on peut en déduire une densité de 5,6 g par cm3, très comparable à celle de la Terre qui est de 5,52 g par cm3 » explique Magali Deleuil, de l’observatoire du laboratoire d’astrophysique de Marseille.

Avec une densité quasi-identique à celle de la Terre, il est probable que Corot-Exo-7b soit constituée de roche. Mais est-elle habitable pour autant ? Certainement pas. Avec son orbite trop proche de son soleil, sa surface éclairée est de l’ordre de 2300°C ! Sa face obscure, quant à elle, chute à -200°C. Inutile d’espérer y trouver des zones limitrophes tempérées, répond l’astrophysicien Alain Léger. L’eau liquide ne doit pas y être présente, et l’atmosphère est très certainement sporadique dans de telles conditions. Inutile donc de songer parcourir les quelques 400 années lumière nous séparant de cette exoplanète afin de rêver l’explorer !

Sources : SpectroSciences / Sciences&Avenir (17/09/09)
Journalisée

"Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre." [Anonyme]
Jésus le Goa uld
Membre d'honneur
Hors ligne Hors ligne

A genoux et admirez ma splendeur

« Répondre #1 : Mercredi 23 Septembre 2009 10:56:55 »

Je m'intéresse à l'astronomie, mais je suis un feignant et je ne m'informe pas comme il se devrait.
Je te remercie pour cette information ainsi que tous les autres post sur sur ce domaine et tout ce qui l'entoure (projet spatial et cosmologie).
Mon plus grand rêve est de pouvoir un jour monter là haut dans les étoiles, ne serait-ce que voir ma planète de là haut serait un vrai bonheur pour moi
Je pense que notre salut viendra des étoiles.

Vers l'infini et au-delà.
« Dernière édition: Mercredi 23 Septembre 2009 11:04:22 par Jésus le Goa uld » Journalisée

ne croyez pas en d'autres dieux inutiles,seul les Goa'uld sont vos vrais dieux
Chaos Prayer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 : Mercredi 23 Septembre 2009 17:41:02 »

Merci pour tes encouragements  Bisou Venant d'un Dieu Goa'uld, c'est flatteur.

Ha, j'espère aussi que le tourisme spatial se prolétarisera de notre vivant, qui sait...
Journalisée

"Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre." [Anonyme]
Jésus le Goa uld
Membre d'honneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 : Mercredi 23 Septembre 2009 18:35:28 »

Hélas non je serais certainement trop vieux et pas assez riche.
Ca restera qu'un rêve, mais un rêve qui m'accompagne souvent dans mon sommeil.
Journalisée

atreide
Membre d'honneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 : Vendredi 25 Septembre 2009 08:55:29 »

Allez dieu absolu,je te paye l'aller retour!!!
Journalisée
Jésus le Goa uld
Membre d'honneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 : Vendredi 25 Septembre 2009 19:18:49 »

Mais non d'un shol'va qu'est ce qu'il m'arrive je suis entrain de me larmoyer comme un insecte humain.
C'est la faute à l'autre sectaire évaporé qui sévi dans le forum j'ai été contaminé par sa folie humaine, mais heureusement que que mes meilleurs médecins sont arrivés à bout de cette bactérie de cloportes que vous êtes.
Mais qu'est-que vous croyez, que moi, Jésus le Goa'uld votre divin, n'est pas capable de faire un simple aller retour jusqu'à la lune alors qu'avec mon vaisseau amiral je peux aller jusqu'au bout de la galaxie revenir détruire votre planète et ceci avant minuit.

A genoux devant votre dieu et demandez lui pitié.
« Dernière édition: Vendredi 25 Septembre 2009 19:20:43 par Jésus le Goa uld » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP www.scifi-universe.com