Wells
Nouveau venu
|
 |
« Répondre #45 : Lundi 29 Décembre 2008 10:44:32 » |
|
Bonjour à tous. Je suis à la rechercher d'une série de livre parue dans les années 90. L'histoire, de ce que je m'en souviens traiter d'un monde ou les adultes avaient disparus. Les ados devaient alors s'organiser pour survivre. Il me semble que les différentes couvertures étaient noires avec la visage de chaque héros pour chaque tome. Voila je ne peux guère vous en dire plus, si qq'un voit de quoi je parle je suis preneur du titre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mataglap
|
 |
« Répondre #46 : Lundi 29 Décembre 2008 11:43:03 » |
|
chez j'ai lu, serie "compte a rebours" de daniel parker - du numero 5075 "janvier" au 5140 "decembre", avec 2 fins possibles...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wells
Nouveau venu
|
 |
« Répondre #47 : Lundi 29 Décembre 2008 15:12:09 » |
|
Merci beaucoup 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mataglap
|
 |
« Répondre #48 : Lundi 29 Décembre 2008 17:09:31 » |
|
à ton service
toujours personne pour la demande de Im Eb Cazr ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
siann
Nouveau venu
|
 |
« Répondre #49 : Vendredi 2 Janvier 2009 15:51:44 » |
|
bonjour a tous !
je recherche trois livres composants une trilogie que j ai lus il y a 15 ans maintenant et dont je ne me rappelle plus ni les titres ni l auteur :
il me semblait que l auteur en était leight brackett ou ed hamilton dans les editions le masque mais apres recherche je n ai pas trouver. la trilogie s appele le cycle ou la saga de Skaith( nom de la planete ou se déroule le recit mais encore une fois : je n ai pas trouver de references
donc je fais appel a vous en vous donnant ce que je me rappelle des trois livres.
le héros du livre se nomme Stark :humain élevé sur une planete par un peuple primitif qui l ont appelé N'chaka : il as donc une double personnalité humain/etre a demi animal.
l action se passe sur une planete isolée et mourante ou des peuples se battent pour le peu de terres habitable restant dans une migration inlassable et desesperée. une élite feroce maintient ces peuples dans l ignorance d une solution de migration extraplanetaire possible, les voyages spatiaux existant couramment partout ailleurs. le héros conduits les peuples de cette planete isolée a la revolte tout au long des trois livres.
le style flamboyant et la description des tribus tout au long du recit font que j ai adorer ces trois livres,et que j aimerais les relire !!!
donc si vous ma description vous rappelle cette trilogie et que vous en avez les titres en tete :
un grand merci !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fredric Brown
|
 |
« Répondre #50 : Vendredi 2 Janvier 2009 15:58:28 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Et nous voilà, Petits Macaques, entassés comme des hamsters dans des aquariums sous des lampes de croissance, respirant nos propres pets recyclés, et mangeant du Canigou du Peuple fait avec notre propre merde ! Bienvenue sur la Nef des Morts nommée la Terre !" (Norman Spinrad)
|
|
|
|
lordgad
|
 |
« Répondre #51 : Vendredi 2 Janvier 2009 15:59:22 » |
|
Si c'est de ce cycle que tu nous parle ( lien noosphère), c'est bien Leigh Brackett qui l'a écrit et c'est bien publié au masque. Edit: Pas assez rapide 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi. Glen Cook, La Compagnie Noire.
|
|
|
siann
Nouveau venu
|
 |
« Répondre #52 : Vendredi 2 Janvier 2009 16:19:14 » |
|
OUIIIIIIIII C CA !!
Un super grand merci !!
Je ne sais pas pourquoi cette trilogie n est pas referencée dans le moteur de recherche, il me semble que c est bien meilleur que la serie sur mars pourtant !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mataglap
|
 |
« Répondre #53 : Vendredi 2 Janvier 2009 19:10:21 » |
|
pfff, grillé, je connaissais aussi !  on est des bêêêtes !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
falline
|
 |
« Répondre #54 : Mercredi 18 Mars 2009 20:54:58 » |
|
Je recherche le titre et l'auteur d'un roman, sans doute plutôt pour la jeunesse qui raconte l'histoire d'un jeune garçon embarqué à bord d'un bateau pirate, qui en descend, pour une raison quelconque, échappant ainsi à une malédiction. Il devient alors aveugle et immortel, se retrouve sur une île, se lie avec un chien, également immortel et aide les gens. C'est très vague mais si ça parle à quelqu'un merci d'avance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne mourrez pas avant que la mort vienne (proverbe indien)
|
|
|
|
mataglap
|
 |
« Répondre #55 : Mercredi 18 Mars 2009 21:50:39 » |
|
Gueuuuuuh ! euuuuhhh ! et c'est quoi qui le rendait immortel et aveugle ? tu peux nous donner des impressions visuelles sur le bouquin ? tu l'as lu il y a longtemps ? vieille edition ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
falline
|
 |
« Répondre #56 : Jeudi 19 Mars 2009 16:10:57 » |
|
je n'ai pas plus d'infos, ce n'est pas moi qui l'ai lu le forum était mon dernier recours 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mataglap
|
 |
« Répondre #57 : Jeudi 19 Mars 2009 17:25:54 » |
|
lol, et la personne qui l'a lu, il est fiable ? il n'a pas mélangé plusieurs histoires ? ça ressemble a l'ile au tresor façon manga mélangé a des bouts de pirates des caraibes ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
falline
|
 |
« Répondre #58 : Jeudi 19 Mars 2009 19:54:07 » |
|
Non apparemment il n'est pas fiable : en fait le gamin est muet  J'ai fini par trouvé il s'agit d'une trilogie pour enfant de Brian Jacques (auteur de Rougemuraille) "les naufragés du hollandais volant" qui reprend la légende du fameux bateau fantôme, en l'adaptant pour le jeune public. merci quand même de ton attention 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mataglap
|
 |
« Répondre #59 : Jeudi 19 Mars 2009 20:37:08 » |
|
c'est génial que tu l'ais retrouvé ! j'espere que ça fera plaisir au lecteur je vois pas le lien entre pas fiable et muet ? il signe mal ? en parlant de fiabilité, je parlais de la precision de la memoire, comme dans la pub macdo ou une ptite mome mélange les histoires de 5 dvd... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|