|
Bastien L.
|
 |
« Répondre #975 : Lundi 5 Avril 2010 18:24:35 » |
|
Je viens de terminer Sourcellerie de Terry Pratchett. Très bon, très drôle dans la lignée de ses précédant, trop peut-être
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas W.
|
 |
« Répondre #976 : Mardi 20 Avril 2010 14:13:46 » |
|
Période de révision oblige, pas de critique avant fin Mai. Je me permet de lire chapitre par chapitre la suite d'A Games of Thrones, c'est à dire A Clash of Kings (Second volume de l'intégrale de J'ai Lu) de George R.R Martin. J'ai achevé 1/3 du livre (correspondant au T.3 du charcutage francais qui fait perdre vraiment énormément au vu de livre complet). C'est quasi-parfait, Martin a les capacités pour surpasser le Seigneur des Anneaux en terme d'imagination de monde. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
|
|
|
|
Uttini
|
 |
« Répondre #977 : Mardi 18 Mai 2010 19:56:13 » |
|
Je ne lis rien de bien original: “La Guerre contre le Rull” de Van Vogt.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand vous croyez avoir touché le fond, y'en a encore qui grattent des centimètres...
|
|
|
|
mataglap
|
 |
« Répondre #978 : Mardi 18 Mai 2010 20:28:52 » |
|
j'adore l'idée d'un fauve a 6 pattes et intelligent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas W.
|
 |
« Répondre #979 : Vendredi 2 Juillet 2010 12:46:26 » |
|
Après l'excellentissime Jardins Statuaires de Jacques Abeille, lecture simultanée de deux recueils de nouvelles : Des Nouvelles de Tibbar de Timothée Rey. Un trip sous acide dans un monde fantasy totalement loufoque, très drôle et foisonnant d'idées. Magiciennes et Sorciers, anthologie des Imaginales 2010Ouverture sur un bon petit texte de Sire Cédric.  Ajoutons le comics récemment réédité, L'asile D'arkham de Mc Kean et Morrison. Un petit bijou aussi puissant que The Killing Joke
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 2 Juillet 2010 12:51:47 par Nicolas W. »
|
Journalisée
|
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
|
|
|
|
Nicolas W.
|
 |
« Répondre #980 : Lundi 5 Juillet 2010 21:50:06 » |
|
Après la critique cet après-midi Des Nouvelles de Tibbar, et celle de L'asile d'Arkham ce soir ou demain, je lis Extraits des archives du district de Kenneth Bernard, sorte de Brazil en livre :  Pendant ce temps, lu la seconde nouvelle de Laurent Gidon de Magiciennes et Sorciers. Comme celle de Sire Cédric, pas mal mais rien de bien folichon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas W.
|
 |
« Répondre #981 : Mercredi 7 Juillet 2010 00:54:10 » |
|
J'enchaîne sur Stalker des frères Strougatski : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Häggar Dunnor
Junior

Baby-sitter pour canetons
|
 |
« Répondre #982 : Vendredi 9 Juillet 2010 15:38:58 » |
|
Moi aussi je lis A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin. Je viens de terminer le premier volume (en VO) et je me félicite d'avoir commander le deuxième que je vais attaquer très bientôt pour entrer dans le vif du sujet après cette longue et très mouvementée mise en place. L'avenir promet d'être sombre et épique (non, non, je ne parle pas de notre réalité... quoique...) et les derniers chapitres de ce premier tome m'ont donnés des frissons de plaisir.
Vite, la suite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Un estomac confortable est le reflet d'une âme sereine." Hägar Dünor le Viking "Les peuples ne devraient pas avoir peur des gouvernements, ce sont les gouvernements qui devraient avoir peur des peuples." V pour vendetta
|
|
|
|
Nicolas W.
|
 |
« Répondre #983 : Vendredi 9 Juillet 2010 22:46:14 » |
|
Moi aussi je lis A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin. Je viens de terminer le premier volume (en VO) et je me félicite d'avoir commander le deuxième que je vais attaquer très bientôt pour entrer dans le vif du sujet après cette longue et très mouvementée mise en place. L'avenir promet d'être sombre et épique (non, non, je ne parle pas de notre réalité... quoique...) et les derniers chapitres de ce premier tome m'ont donnés des frissons de plaisir.
Vite, la suite.
Choix judicieux, je viens d'entamer le Tome 3, A Storm of Swords.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sarouken
|
 |
« Répondre #984 : Dimanche 11 Juillet 2010 16:14:17 » |
|
@Nicolas W : Y a t-il aussi une critique de l'île habitée à venir ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il vaut mieux prévenir en soit. -Ca arrive souvent les alertes atomiques!"
|
|
|
|
Nicolas W.
|
 |
« Répondre #985 : Dimanche 11 Juillet 2010 18:31:10 » |
|
@Nicolas W : Y a t-il aussi une critique de l'île habitée à venir ?
Oui. Les lectures de Stalker et d' Il est difficile d'être un Dieu me poussent fortement vers le roman. Je finis d'abord Bara Yogoï. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sarouken
|
 |
« Répondre #986 : Lundi 12 Juillet 2010 19:26:07 » |
|
Excellent, j'ai hâte de lire ton avis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il vaut mieux prévenir en soit. -Ca arrive souvent les alertes atomiques!"
|
|
|
|
Nicolas W.
|
 |
« Répondre #987 : Vendredi 16 Juillet 2010 12:54:10 » |
|
Arrivé à la moitié d' Autrefois les Ténèbres de R. Scott Bakker. Excellente surprise, complexe mais part à fond dans la dimension religieuse, très peu exploité en fantasy. J'enchaînerai ensuite avec l'île Habitée des Strougatski.  Dans le même temps, lecture des nouvelles du recueil Des astres et des ombres de George R. R. Martin. Et dur de continuer Magiciennes et Sorciers car les deux première nouvelles étaient bien fades... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Manu B.
|
 |
« Répondre #988 : Samedi 17 Juillet 2010 12:45:50 » |
|
J'enchaînerai ensuite avec l'île Habitée des Strougatski. Il est aussi dans ma PAL, mais je ne pense pas avoir le temps de le chroniquer avant Août (vers la fin, je pense).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
harvey888
|
 |
« Répondre #989 : Dimanche 18 Juillet 2010 16:43:29 » |
|
La Vénus Anatomique, de Mauméjean et c'est plutôt bien, en terme d'écriture et en terme d'univers…
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tout ce qui est nouveau paraît beau.
|
|
|
|