Oui, c'est bien du main title que je parlais.
Peux tu expliquer un peu plus du fonctionnement de la radio ? J'aimerais bien connaitre le principe. Y a une déclaration à la sacem à faire pour ce genre de radio? Et qu'est ce qui fait qu'un morceau est validé ou non ? Je ne parle pas des gouts et des couleurs, ou de la longueur des morceaux, je veux juste savoir par exemple, s'il faut que le morceaux doit être d'avance trouvable sur le net, ou dans ta discothèque pour être valider, ce genre de chose ou qu'est ce qui empêcher un morceau d'y être.
ok pour la musique
Concernant la radio, nous testons notre radio en meme temps qu'un service nommé radionomy (
www.radionomy.com) qui est aussi en beta test. ils proposent de diffuser gratuitement la radio (contre de la pub a hauteur de 4 minutes par heure quand le service ne sera plus en beta test). Avec cette pub ils se payent, paye les serveurs et la SABAM (equivalent belge de la SACEM, ce service étant belge).
pour qu'un morceau puisse être diffusé, je dois évidemment le trouver sur internet (ou dans ma disco qui est déjà pas mal grande

), mais bon avec itunes, j'ai une grosse disco à disposition

. Concernant les critères de sélection, je maintiens idéalement un équilibre entre les genres musicaux (difficile de ne passer que des BO de film type musique classique sinon peu de gens écouteraient sur le long terme), j'essaie que les morceaux de BO soient connus et reconnaissables et donc qu'ils évoquent quelque chose à l'auditeur. Pour les Hors catégorie, si ça à un sujet fantastique ça à plus de chance de passer et ensuite en dernier recours j'élimine les morceaux trop typés pour ne pas effrayer (les morceaux metal qui ont été acceptés sont écoutables même du point de vue de mes oreilles chastes).
concrètement les critères sont donc:
SF NEW :
- nouveautés (supérieur à 01/01/2007)
- oeuvre connue
- identité musicale assez forte
SF GOLD
- oeuvre connue
- identité musicale tres forte (on est plus exigeant sur le gold car la nouveauté a pour elle d'être sortie récemment, avec tout ce qui est bon dans les anciens, on a que l'embarras du choix donc on fait plus attention)
HC
- soit en rapport avec le fantastique
- soit vraiment musique exceptionnelle !
- l'un comme l'autre => maintien d'une diversité de genre, validation si adressé à un public "large"
la notion de public large étant tres subjective, nous dirons que le but est de ne pas effrayer les gens

sinon je passerais que du john williams et du danny elfman (tiens personne n'a encore proposé de danny elfman d'ailleurs), mais cela rebuterais à force les auditeurs. Le but est de faire une radio qui propose un contenu audio interessant pour tous, qui correspond au sujet de notre site.
et qui correspond aux emissions audios qui reprennent nos interviews, nos actus et nos critiques.
j'ai ajouté le lecteur de la radio dans le premier post.