Le Forum de SciFi-Universe.com
Jeudi 9 Septembre 2010 17:17:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Saviez-vous que vous pouvez aussi surfer sur le forum en mode WAP, WAP2 ou iMode ? Rajoutez ce motclé précédé de "?" pour activer l'un de ces modes (Expl: http://www.forumsfu.com/index.php?wap2)

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RADIO SFU] faites peter la musique !  (Lu 13733 fois)
sarouken
Membre d'honneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 : Dimanche 29 Juin 2008 19:15:01 »

question pour le theme de dune, tu parles du main title ? sinon merci d'etre un poil plus précis, voici un lien avec tous les titres de ce cd, on validera donc apres que tu aies choisi Clin d'oeil

Oui, c'est bien du main title que je parlais.
Peux tu expliquer un peu plus du fonctionnement de la radio ? J'aimerais bien connaitre le principe. Y a une déclaration à la sacem à faire pour ce genre de radio?  Et qu'est ce qui fait qu'un morceau est validé ou non ? Je ne parle pas des gouts et des couleurs, ou de la longueur des morceaux, je veux juste savoir par exemple, s'il faut que le morceaux doit être d'avance trouvable sur le net, ou dans ta discothèque pour être valider, ce genre de chose ou qu'est ce qui empêcher un morceau d'y être.
Journalisée

"Il vaut mieux prévenir en soit.
-Ca arrive souvent les alertes atomiques!"
Gil P.
Staff
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 : Dimanche 29 Juin 2008 20:13:23 »

Peux tu expliquer un peu plus du fonctionnement de la radio ? J'aimerais bien connaitre le principe. Y a une déclaration à la sacem à faire pour ce genre de radio?  Et qu'est ce qui fait qu'un morceau est validé ou non ? Je ne parle pas des gouts et des couleurs, ou de la longueur des morceaux, je veux juste savoir par exemple, s'il faut que le morceaux doit être d'avance trouvable sur le net, ou dans ta discothèque pour être valider, ce genre de chose ou qu'est ce qui empêcher un morceau d'y être.

ok  pour la musique

Concernant la radio, nous testons notre radio en meme temps qu'un service nommé radionomy (www.radionomy.com) qui est aussi en beta test. ils proposent de diffuser gratuitement la radio (contre de la pub a hauteur de 4 minutes par heure quand le service ne sera plus en beta test). Avec cette pub ils se payent, paye les serveurs et la SABAM (equivalent belge de la SACEM, ce service étant belge).

pour qu'un morceau puisse être diffusé, je dois évidemment le trouver sur internet (ou dans ma disco qui est déjà pas mal grande Clin d'oeil ), mais bon avec itunes, j'ai une grosse disco à disposition Clin d'oeil. Concernant les critères de sélection, je maintiens idéalement un équilibre entre les genres musicaux (difficile de ne passer que des BO de film type musique classique sinon peu de gens écouteraient sur le long terme), j'essaie que les morceaux de BO soient connus et reconnaissables et donc qu'ils évoquent  quelque chose à l'auditeur. Pour les Hors catégorie, si ça à un sujet fantastique ça à plus de chance de passer et ensuite en dernier recours j'élimine les morceaux trop typés pour ne pas effrayer (les morceaux metal qui ont été acceptés sont écoutables même du point de vue de mes oreilles chastes).

concrètement les critères sont donc:

SF NEW :
- nouveautés (supérieur à 01/01/2007)
- oeuvre connue
- identité musicale assez forte

SF GOLD
- oeuvre connue
- identité musicale tres forte (on est plus exigeant sur le gold car la nouveauté a pour elle d'être sortie récemment, avec tout ce qui est bon dans les anciens, on a que l'embarras du choix donc on fait plus attention)

HC
- soit en rapport avec le fantastique
- soit vraiment musique exceptionnelle !
- l'un comme l'autre => maintien d'une diversité de genre, validation si adressé à un public "large"

la notion de public large étant tres subjective, nous dirons que le but est de ne pas effrayer les gens Clin d'oeil sinon je passerais que du john williams et du danny elfman (tiens personne n'a encore proposé de danny elfman d'ailleurs), mais cela rebuterais à force les auditeurs. Le but est de faire une radio qui propose un contenu audio interessant pour tous, qui correspond au sujet de notre site.

et qui correspond aux emissions audios qui reprennent nos interviews, nos actus et nos critiques.

j'ai ajouté le lecteur de la radio dans le premier post.
Journalisée
Arkan
Membre d'honneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 : Dimanche 29 Juin 2008 22:30:35 »

Merci pour les musiques Zemag  Clin d'oeil

J'avoue, c'est vrai, j'ai pas été impartial  Lèvres scellées

Citation
HC/pellonpekko (Korpiklaani)
validé bientot en ligne (et si tu as d'autres idées aussi bonnes rajoutes-en, c'est de loin à mon gout le meilleur des morceaux que tu as proposé, mais bon c'est un gout personnel Clin d'oeil )

Content que ça te plaise  Cool
Journalisée

[Sauvez des crevettes, mangez une baleine.]
Gil P.
Staff
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 : Dimanche 29 Juin 2008 22:41:15 »

arkan : elles passent toutes à partir de demain sauf DIO et Ghostbuster, j'ai eu un probleme technique avec ces deux là faut que je refasse de la manipulation, ca m'enchante d'avance Clin d'oeil.

Journalisée
uilome1
Membre d'honneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 : Dimanche 29 Juin 2008 22:43:36 »

Je n'ai pas trouvé le lien, c'est pour demain ?
Journalisée
Gil P.
Staff
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 : Dimanche 29 Juin 2008 22:57:16 »

Je n'ai pas trouvé le lien, c'est pour demain ?

j'ai modifié le premier post de ce topic, j'y ai ajouté le lien (site et streaming), une news paraitra demain pour annoncer la bonne nouvelle sur SFU (et lancer ce topic qui était lui aussi en beta test en primeur pour ceux qui lisent le forum Clin d'oeil )

mais sinon basiquement c'est à http://www.radionomy.com/scifi-universecom que ça se passe.
Journalisée
Uldor
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 : Mardi 1 Juillet 2008 22:26:29 »

La vache va falloir décider lesquelles prendre d'Iron Maiden ?

On peut en choisir plusieurs j'imagine ?

Je propose :
phantom of the opera / Iron Maiden
The Number of The Beast/ The Number Of The Beast ( un hit ! )
Rime of the ancient mariner/ Powerslave ( sachant que le morceau fait 13 min quand même )
Flight Of Icarus/Piece Of Mind
The Apparition/ Fear Of The Dark
Fear Of The Dark/ Fear of the Dark

Y en a plein d'autres des biens, mais c'est celle là qui me paraissent le plus en rapport avec la SF ou le fantastique...
Journalisée

Si dieu existe j'éspère qu'il a une bonne excuse !
Gil P.
Staff
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 : Mardi 1 Juillet 2008 22:49:14 »

Je propose :
Rime of the ancient mariner/ Powerslave ( sachant que le morceau fait 13 min quand même )

Y en a plein d'autres des biens, mais c'est celle là qui me paraissent le plus en rapport avec la SF ou le fantastique...

tout cela en hors catégorie je suppose? (voir message de depart de ce post)
ok j'essaierais d'écouter cela au plus vite, normalement ce week end (désolé de ne pouvoir le faire de suite mais là je suis un peu débordé en journée j'essaie de vaguement me reposer le soir Clin d'oeil )

par contre je peux te dire d'avance que le morceau de 13 minutes ne repond pas au critère évoqué dans le post de départ (rien au dessus de 8 minutes).

pour m'expliquer un peu plus sur le sujet :
- il y a max 12 minutes entre chaque intervention parlée (entre la fin d'une intervention et le début de la suivante) ce temps se reduit lorsque l'intervention est plus ou moins longue (certaines interviews s'approche des 15 minutes - un programme sur notre radio ne peut faire plus de 15 minutes donc les plus longues interviews sont coupées en bouts). En clair un morceau de 8 minutes présuppose deja qu'il y n'y a qu'un morceau entre deux interventions (un morceau de 13 minutes est trop long puisqu'il est meme supérieur au temps supérieur entre deux interventions parlées).
- de plus chacun est libre d'aimer un morceau ou pas, je privilégie donc des morceaux courts ou moyennement long pour eviter que quelqu'un parte car il n'aime pas un morceau qui dure deux heures... Clin d'oeil
« Dernière édition: Mardi 1 Juillet 2008 22:52:04 par zemag » Journalisée
Silence
Invité
« Répondre #23 : Mardi 1 Juillet 2008 22:51:13 »

Heureusement qu'on ne t'a pas proposé le célèbre In-A-Gadda-Da-Vida qui fait 17 minutes. Tire la langue
Journalisée
Gil P.
Staff
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 : Mardi 1 Juillet 2008 22:54:20 »

Heureusement qu'on ne t'a pas proposé le célèbre In-A-Gadda-Da-Vida qui fait 17 minutes. Tire la langue

la regle est dans le post de départ Clin d'oeil si tu veux, je peux t'envoyer un morceau de 124 minutes... mais bon la n'est pas notre propos Clin d'oeil
Journalisée
Silence
Invité
« Répondre #25 : Mardi 1 Juillet 2008 23:01:15 »

Ma remarque se voulait humoristique, elle n'avait pas pour but de remettre la règle en question. >_<

Par contre, j'ai une question : L'auteur et le titre te suffisent où il faut fournir le morceau ? Parce que si tu trouves tout toi-même, alors là chapeau bas. Clin d'oeil
Journalisée
Gil P.
Staff
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 : Mardi 1 Juillet 2008 23:16:48 »

je repondais humoristiquement aussi (j'ai meme mis des smileys Tire la langue), je suis debrouillard, mais je n'ai rien contre recevoir les morceaux (mon adresse mail sfu est zemag@scifi-universe.com, pas plus d'un morceau par mail par contre - ou tout systeme d'envoi de masse OK style dl.free.fr).

=> les morceaux sont écoutés, validés (ou non), mis sur le serveur de la radio puis supprimé de mon disque dur (je ne monte pas un commerce de mp3 de metal). leur diffusion sur la radio est remunérée comme toute diffusion radio pour l'artiste.
Journalisée
Gil P.
Staff
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 : Mardi 1 Juillet 2008 23:17:58 »

validé, en ligne prochainement.
Journalisée
mataglap
Membre d'honneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 : Mardi 1 Juillet 2008 23:24:38 »

c'est iron butterfly qui chntait ça je crois ?
je l'ais trouvé sous le titre "in the garden of eden"
meme déformation que le "what's up" qui devient wazaa avec budweizer ?   Clin d'oeil
Journalisée
Gil P.
Staff
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 : Mardi 1 Juillet 2008 23:31:37 »

Je propose :

validé mais t'abuse presque (7:25) ^^

validé*

non validé

validé*

validé

validé (7:15, tu froles l'inscription au programme officiel de punition à la SAW - faits gaffe c'est lucie qui s'en charge de notre staff et avec un fouet elle fait des merveilles).

les morceaux validés suivis d'une étoile (*) j'ai besoin de vous... j'ai pas trouvé une version en top qualité et je serais pas content de mettre un morceau mal enregistré sur la radio (les autres c'est ok j'ai une version supérieure à la qualité necessaire pour la radio).
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP www.scifi-universe.com