Le Forum de SciFi-Universe.com
Dimanche 1 Août 2010 05:57:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Visitez le premier sujet du DevBlog à propos de la version 2009 du site

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ART - Aleksi Briclot  (Lu 713 fois)
Guillaume C.
Staff
Membre
Hors ligne Hors ligne

« : Samedi 27 Juin 2009 12:23:19 »

Cette semaine, j'ai voulu faire un petit zoom sur un auteur que j'adore, Aleksi Briclot !

Aleksi Briclot est un illustrateur/dessinateur/graphiste de chez nous car oui, il est français !
Il a déjà travaillé pour les plus grands comme Soleil, Wizards of The Coast, Image ou plus récemment Marvel !

Au niveau de Soleil, l'artiste s'est occupé, entre autres, des premières couvertures de la série Les légendes de la Table Ronde ou encore sur un projet (toujours pas en librairie  Fâché ) d'une adaptation de Merlin. Pour Wizards of the Coast, éditeur du jeu de cartes Magic, il a travaillé sur pas mal d'illustrations.
Au niveau du comics, c'est l'éditeur Image qui l'a repéré en premier et lui a demandé de créer un one-shot, somptueux, de Spawn: Architects of Fear. Le titre a été édité par Semic il y a quelques années mais n'est malheureusement plus disponible pour le moment.
Il a ensuite brillamment bossé sur les couvertures de la Saga Annihilation : Conquest pour Marvel !

En parallèle il a aussi été designer et directeur artistique dans l’industrie du jeux vidéo (Cryo interactive, Ubisoft,...) sans parler de son travail prolifique en matière de couvertures de romans pour divers éditeurs (Bragelonne, Calmann Levy, Fleuve Noir). Il participe également au site Café Salé (CFSL.net) et se trouve régulièrement au festival des Utopiales à Nantes.

Je n'ai malheureusement que peu d'infos sur lui, il est assez discret. Mais la qualité de son travail mérite, selon moi, que les gens qui ne le connaissent pas s'intéressent à lui. Son travail mêlant dessin et informatique est unique et donne aux planches une vie hallucinante grâce à une composition millimétrée.

Aleksi Briclot possède bien sûr son propre site internet. Malheureusement ce dernier n'est plus à jour depuis quelques années mais mérite d'être visité pour sa galerie hétéroclite qui fait rêver. Espérons que l'auteur trouve prochainement le temps de le remettre à jour, on en demande et en redemande !

Son Site Officiel de l'auteur

Je vous invite à aller voir son travail et espère que, comme moi, vous allez l'apprécier Sourire
Bonne visite !
Journalisée
Guillaume C.
Staff
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 : Samedi 27 Juin 2009 12:48:34 »

[ Illustrations ]
Journalisée
harvey888
Membre
Hors ligne Hors ligne

Lost in space

« Répondre #2 : Mardi 13 Octobre 2009 15:29:53 »

Pour avoir travaillé avec Aleksi, et avoir toujours apprécié son talent, son actualité m'échappe un peu, sauf qu'il a pas mal travaillé dans le jeu vidéo, et sur le beau livre MERLIN…

Semic n'est plus qu'un label… qui édite de tout et de moins en moins de Bd, quelques encyclopédies sur les super-héros, sans toutefois rompre le fil de ses projets avec des auteurs français.
Journalisée

Tout ce qui est nouveau paraît beau.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP www.scifi-universe.com